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Redevances

Consulter, payer

Vous avez reçu une redevance ? Rendez-vous sur notre plateforme en ligne pour la consulter et la payer rapidement. Il vous suffit d’encoder la plaque d’immatriculation concernée et la référence de la redevance. (ou de scanner le QR code affiché sur le courrier que vous avez reçu) Plus besoin de se déplacer : tout se fait en ligne, sans passage au guichet.

Je paie ma redevance

Contester

Vous souhaitez contester une redevance ? La procédure se fait uniquement en ligne ou par courrier postal, jamais au guichet, ni par mail ou au téléphone ! Munissez-vous de la redevance et encodez votre plaque ou scannez le QR code affiché sur le courrier que vous avez reçu). Par courrier postal à l'adresse suivante : Avenue de Waterloo, 2/4, 6000 Charleroi.

Munissez-vous de la référence de la redevance et suivez les étapes sur notre plateforme. Veillez à motiver clairement votre demande avec des arguments précis et vérifiables.

Je conteste ma redevance

Rappels des règles de redevances

Une redevance journalière est due par défaut si le stationnement n’a pas été validé (par un ticket gratuit) ou payé proportionnellement à la durée du stationnement, selon les règles de la zone (durée, conditions d’abonnement,…). Elle ne constitue pas une amende, mais une compensation liée à une infraction au règlement sur le stationnement des véhicules. Le montant est forfaitaire et non négociable.

Si vous choisissez de dépasser la durée autorisée par la gratuité ou par votre paiement, une redevance journalière forfaitaire de 40 € est appliquée.

Dans les zones sans horodateur :

  • Express : dépassement des 30 minutes autorisées = 40€, plus de 2h = 60€
  • Turquoise : dépassement des 3 heures autorisées = 40€, plus de 4h = 60€
  • Zone des Quais = 50€

Les éventuelles contestations doivent être introduites exclusivement via ce site ou par courrier postal (Avenue de Waterloo 2/4, 6000 Charleroi).

Scannez le QR code se trouvant sur votre invitation à payer ou rendez-vous sur Parking Malin, puis cliquez sur l’onglet « Contester ma redevance » pour introduire la référence et le numéro d’immatriculation.

Aucune contestation ne sera traitée par téléphone, e-mail ou au guichet. Seules les contestations justifiées et argumentées seront prises en compte. Vous pouvez suivre le statut de votre redevance en ligne.

Plus d’infos dans le FAQ en cliquant ici question n°13.

Icon Parking Malin

Une question ?

Vous trouverez réponses à la plupart de vos questions en consultant notre « Foire aux questions ».

FAQ
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A l'occasion du traitement des redevances de stationnement des véhicules, la RCA participe à la politique de mobilité de la Ville de Charleroi en informant la zone de police de situations relevant de ses compétences. La politique vie privée de la RCA

Régie Communale Autonome - Siège social
Avenue de Waterloo, 2/4 à Charleroi 6000
N° d'entreprise (TVA) : (BE) 0861 006 345
secretariat@rca.charleroi.be

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